Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTROSPECTIONS
3 janvier 2009

RETROSPECTIVE 2008

            Nous voilà désormais en 2009, et vient le moment où chacun de nous a un peu tendance à regarder derrière soi pour voir ce que fut 2008 et ce que cette année nous a apporté.

            En ce qui me concerne, je dirais que 2008 a été pour le moins en demi-teinte. Il y a eu ce choix que j’ai fait de quitter mon ancien appartement de Bressuire en avril pour venir donner de mon temps (et de ma personne) ici même, à Emmaüs.

            Il y a également eu, dans une période de ma vie où je n’attendais personne, ma rencontre avec Céline qui avait pourtant bien démarré (et qui aurait pu bien se continuer si…), mes différents changements de postes de travail.

            Toujours ici, il y a eu mon intégration au sein de la commission journal (ce qui devient compliqué du fait du poste que j’occupe et qui me contraint à être toute la journée sur la route), mais aussi ma tendinite calcifiante à l’épaule gauche accompagnée d’un déboitement de la clavicule gauche et qui a mis plus de deux mois de séances de kiné à guérir, exception faite de la calcification.

            Dans mon malheur, si je puis m’exprimer ainsi, j’ai eu le plaisir de faire une autre rencontre inattendue et agréable chez la kiné : une jeune femme très sympathique et débordante d’humour et de bonne humeur que j’ai (à regret) perdue de vue en même temps que j’ai terminé mes séances de kiné.

            Il y a aussi eu les quelques occasions que j’ai eu de refaire quelques photos (dont certaines m’avaient été commandées), l’achat de mon nouvel ordinateur, mes vacances à Primelin.

            Enfin, il y au cet échec qui a au moins eu le mérite de me faire me recentrer sur moi et, par là même, de me faire revenir à l’essentiel et de me consacrer à ce qui me tient le plus à cœur ; échec qui m’aura aussi permis de me retrouver.

            Et puis, surtout, en 2008, il y avait toujours Karen qui m’a toujours soutenu et beaucoup aidé ; ma petite sœur qui, quelque part m’accompagne toujours même dans nos silences.

            Plus récemment, il y a eu ce blog et, par extension, il y a eu vous.

            Finalement, je me dis que cette année 2008 n’a pas été si mauvaise que çà et même si j’avoue avoir croisé ici bon nombre de têtes de cons (et oui, il y en a ici aussi), ben j’ai quand même quelques personnes de qualité dans mon entourage et de bons moments.

            Gageons que 2009 sera l’année de tous les projets, de tous les changements, de toutes les surprises.

            Gageons que, moi aussi, je pourrais prendre une nouvelle voie, me lancer dans de nouvelles aventures.

                                                                                  Vincent B.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les rétrospectives ont du bon, car elles nous prouvent que nous avançons, alors qu'au jour le jour nous avons l'impression de piétiner. J'espère que 2009 comblera tes attentes. @+
INTROSPECTIONS
Publicité
Publicité